Samedi 11 et dimanche 12 mars, nos féminines étaient à Montélimar pour une nouvelle manche du circuit national senior dames. Mirana Liorzou y réalise une performance XXL, avec une 8e place finale.
C’est un résultat XXL que Mirana Liorzou a réalisé à Montélimar (26). Notre épéiste a terminé 8e de la quatrième manche du circuit national senior dames. Dans la Drôme, l’augeronne a réalisé un parcours presque sans faute pour se hisser dans le dernier carré de l’épreuve. « Je ne suis pas habituée à tirer autant de match mais aujourd’hui cela s’est très bien passé. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ma compétition mais ensuite cela a été » confie notre épéiste sur le site de l’ENE. 5 victoires et 1 défaite en poule, elle est 13e au classement intermédiaire avant d’aller chercher mieux lors du tableau à élimination directe. « Le tableau de 8 réalisé par Mirana est une super performance. Je pense que cela va lui donner de la confiance supplémentaire pour la fin de saison et c’est vraiment bien » soulignait le coach de l’ENE sur place, Clément Doguet. 8e, une sacré performance pour celle qui était 66e française avant la compétition. Un résultat qui pourrait lui ouvrir de nouvelles ambitions dès cette fin de saison.
Parmi les autres bons résultats de la journée, on notera également l’excellente 28e place de Ninon Hartvick, encore M20 (moins de 20 ans). Noémie Duval termine 100e, Emma Falconnet-Biziou 110e.
Bien placées par équipes
Dimanche 12 mars, nos lexoviennes Ninon Hartvick, Noémie Duval et Mirana Liorzou étaient associées à la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel pour la deuxième journée du championnat de France N2 par équipes sous les couleurs de la Team ENE. La quatuor normand est actuellement 6e au classement provisoire. Une place dans les 8 dans un moins, à Talence pour la dernière journée, lui assurerait une place en play-off pour jouer la montée.
La 4e manche du Challenge Epée Loisir
Au même moment, trois de nos épéistes étaient à Caen (14) pour la 4e manche du Challenge Epée Loisir organisé par le Comité Départemental d’escrime du Calvados. Parmi eux, Alexandre Vanisouvomg qui disputait sa première compétition après avoir débuté l’escrime début janvier.
Nicolas Granjon vient prendre une belle deuxième place, Françoise Marques est 24e et Alexandre Vanisouvomg 28e.
Pas de commentaire