Lundi 7 octobre, les membres du comité directeur d’Escrime Lisieux ont choisi la nouvelle identité visuelle du Mémorial Henri-Foussard. La mise en place de ce logo va contribuer au changement de dimension de l’épreuve.
Lancée en 1979, le Mémorial Henri-Foussard ne cesse d’évoluer. Depuis son arrivée à la salle multi-activités de Lisieux en 2018, le tournoi a vu son organisation changer de dimension en se développant d’année en année. Lors de la précédente édition, ce sont près de 300 participants (un record !) qui étaient présents et plus de 450 spectateurs en tribune pour les phases finales.
Devenir une référence dans le monde de l’escrime
Désireux de poursuivre leur développement et d’inscrire le tournoi comme l’un des principaux événements sportifs de la région normande, les léopards ont doté le Foussard d’un logo pour cette 46e édition. Avec cette nouvelle identité visuelle, les escrimeurs lexoviens souhaitent renforcer l’attractivité et la valeur de la compétition, attirer un nouveau public en dehors de l’escrime et rassembler les escrimeurs normands autour d’un événement au rayonnement large. « Ce logo doit permettre au Foussard de devenir une référence dans le monde de l’escrime et de l’événementiel sportif en Normandie » explique Alexandre Motte, de l’agence CAMEMB’R, qui a réalisé ce logo. La nouvelle identité visuelle a été dévoilée samedi 12 octobre sur les réseaux sociaux de l’événement lors d’une vidéo retraçant les valeurs de l’épreuve.
Simple et facile à lire
« Ce logo a été pensé comme un vecteur de rassemblement. Il devait mettre en avant le dynamisme de l’épreuve, son niveau, évoquer l’escrime tout en restant un symbole simple et épuré » poursuit Alexandre Motte. Cette nouvelle identité a donc été construite avec une volonté de simplicité et de facilité de lecture. « Nous voulions, avec le club, souligner l’importance de travail des bénévoles d’Escrime Lisieux pour développer cette compétition qui devient un peu plus chaque année un événement de qualité. » Cette nouvelle identité va désormais être déployée sur les différents supports de communication de l’événement avec l’ambition de la faire découvrir à tous les passionnés d’événements sportifs qui voudraient voir briller à Lisieux les épéistes qui ont brillé au Grand Palais cet été.
Pas de commentaire