Samedi 1er et dimanche 2 juin, les léopards étaient répartis sur deux compétitions : les championnats de France N2/N3 pour nos seniors ainsi que le Challenge de la Liberté à Hérouville-Saint-Clair. Ils signent un week-end réussi avec pas moins de 7 podiums dont deux belles médailles nationales.
La plus belle performance du week-end est à mettre au crédit de Ninon Hartvick qui troisième de l’épreuve Nationale 2 alors qu’elle n’est encore qu’M20 (photo), samedi 1er juin 2024. Au terme d’un parcours remarquable, la lexovienne s’incline de peu aux portes de la finale face à Sandrine Dumoulin (Aix en Othe) à la mort subite (14-13). Une deuxième normande n’est pas passée loin de la rejoindre sur le podium. En effet, après avoir sortie les têtes de série N°8 et 9, notre lexovienne Mirana Liorzou s’est elle aussi inclinée face à Sandrine Dumoulin en quart de finale et termine à la 7e place.
Benjamin Caffiaux et Sébastien Motte champions de France N3
Dimanche 2 juin, le quatuor de la Team ENE composé de nos lexoviens Benjamin Caffiaux et Sébastien Motte associés à Odinn Bindas et au caennais Corentin Lemarié, a décroché une victoire historique dans l’épreuve Nationale 3 par équipe. Dans une finale indécise et extrêmement partagée, les garçons se sont finalement imposées sur le fil (victoire 38-37) face à l’équipe de Paris GRP. Grâce à ce titre de champions de France N3, ils assurent avec la manière la montée en Nationale 2 de l’équipe pour la rentrée 2024. La saison prochaine, la Team ENE aura donc une équipe engagée chez les dames et les hommes en Nationale 1 et une équipe homme en Nationale 2. Une nouvelle performance historique pour la structure lexo-caenno-bernayenne.
Chez les dames, l’équipe composée de Camille Doyhamboure, Hemma Fleury, Ambre Olivier et Françoise Marques est allée chercher une belle 14e place. Une belle expérience pour les filles et la première participation d’Ambre et Hemma à un Championnat de France.
5 podiums à Hérouville-Saint-Clair
Au même moment, neufs léopards étaient à Hérouville-Saint-Clair pour le Challenge de La Liberté qui clôture traditionnellement la saison d’escrime sur la scène régionale. Cinq qu’entre eux sont montés sur le podium à cette occasion. On notera notamment les victoires de Bastien Papez en M9 (photo) et Serge Genu en Vétéran 4. En Vétéran 3, Patrick Duval termine 2e, tout comme Esteban Leplatois en M13. En Vétéran 2, Serge Dreux termine 3e. De son côté, Mathis Leplatois a profité de l’épreuve pour valider la partie théorique de son diplôme d’arbitrage départemental. Une belle réussite de plus pour nos léopards !
Les résultats complets :
Castelnau-Le-Lez, Championnat de France N2/N3 senior :
- Nationale 2 dame : 3 Ninon Hartvick, 7 Mirana Liorzou
- Nationale 3 dame : 7 Emma Falconnet-Biziou, 56 Noémie Duval
- Nationale 3 homme : 32 Colin Hartvick, 82 Sébastien Motte, 108 Benjamin Caffiaux
- Nationale 3 par équipes hommes : 1 ENE (Caffiaux, S.Motte + Bindas, Lemarié)
- Nationale 3 par équipes femmes : 14 Lisieux (Doyhamboure, Fleury, Olivier, Marques)
Hérouville-Saint-Clair, Challenge de la Liberté :
- M9 : 1 Bastien Papez, 9 Oscar Bressol-Lemoine
- M11 : 5 Edgar Haon-Tolokian
- M13 : 2 Esteban Leplatois
- M15 : 8 Valentine Granjon
- Vétéran 2 : 3 Serge Dreux, 6 Nicolas Granjon
- Vétéran 3 : 2 Patrick Duval
- Vétéran 4 : 1 Serge Genu
Pas de commentaire