A Alençon, nos léopards se sont déplacés en nombre au tournoi international des Ducs. Ninon Hartvick et Nathan Fougy se sont imposés dans les catégories reines, en senior.
C’est un week-end où nos léopards ont brillé. Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2022, plusieurs d’entre-eux étaient au traditionnel Tournoi des Ducs d’Alençon. Au terme de longues journées de compétitions, ils repartent avec de beaux résultats. En seniors, nos léopards n’ont pas fait dans le partage. Ninon Hartvick, chez les femmes, et Nathan Fougy, chez les hommes, se sont imposés de main de maître. Ninon dominait Ambre Froeliger (St Malo) 15-9 en finale, tandis que Nathan surclassait Théo Trouvé (15-5). Avec cette victoire, notre épéiste remporte sa première compétition en individuel post-COVID. L’an dernier, il avait dû se contenter d’une seconde place au circuit national de Laon et de deux belles victoires par équipes : au championnat de Normandie et au championnat de France N3.
Les plus jeunes léopards n’ont pas été en reste. Ainsi, on notera le premier podium de Marius Germain, second en M9 pour sa … seconde compétition ! Son frère, Louis termine à une belle 6e place, éliminé de justesse en quart de finale, comme Hugo Lirola-Griffiths (M17) et Noémie Duval (seniors). De bons résultats encourageants pour la suite de la saison.
Les résultats complets :
- M9 hommes : 2 Marius Germain
- M11 hommes : 6 Louis Germain
- M11 dames : 5 Astrid Le Marchand
- M13 hommes : 12 Marius Granjon, 18 Esteban Leplatois,
- M13 dames : 10 Valentine Granjon
- M15 hommes : 14 Lucian Desramé, 15 Antoine Lucas, 28 Mathis Leplatois, 29 Amaury Le Marchand
- M17 hommes : 5 Hugo Lirola-Griffiths, 17 Ronan Marette, 28 Mathis Leplatois
- M20 hommes : 8 Arthur Douet, 14 Enzo Houlette, 18 Mathieu Motte
- Seniors hommes : 1 Nathan Fougy, 5 Colin Hartvick, 17 Alexandre Motte, 31 Sébastien Motte, 33 Enzo Houlette, 34 Benjamin Caffiaux, 36 Nicolas Granjon, 40 Mathieu Motte
- Seniors dames : 1 Ninon Hartvick, 6 Noémie Duval
- Vétérans 2 hommes : 5 Nicolas Granjon
- Vétérans 3 hommes : 14 Patrick Duval
- Vétérans 2 dames : 7 Françoise Marques
Pas de commentaire