Trente léopards étaient en compétition samedi 14 et dimanche 15 octobre. Nathan Fougy n’a pas loupé son entrée tandis que les jeunes ont brillé à Hérouville-Saint-Clair avec 5 podiums.
C’est un week-end ponctué de succès pour les léopards lexoviens. Répartis sur trois fronts, ils se sont illustrés à Livry-Gargan, Mâcon et Hérouville-Saint-Clair. En chef de file, Nathan Fougy a tenu son rang lors de la première épreuve nationale senior homme. Auteur d’un parcours où il est monté en puissance tout au long de la compétition, son parcours n’a été stoppé qu’en quart de finale, face au champion olympique 2021 et champion du Monde 2022, Romain Cannone. « Je suis content de commencer la saison comme cela. C’est une compétition de reprise, une des plus dures de l’année avec 400 participants et de gros adversaires tout au long des deux jours, confiait-il sur le site de l’ENE. Le résultat de ce week-end va permettre de mettre en place de nouvelles choses dans mon jeu et préparer au mieux la prochaine épreuve national de Monaco (25 & 26 novembre).«
Début difficile pour les filles à Mâcon
Au même moment, nos seniors féminines étaient à Mâcon pour la première épreuve nationale seniors dames. C’est Ninon Hartvick qui réalise le meilleur résultat en prenant la 23e place après avoir éliminé sa camarade de club, la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel en 32e de finale. Le lendemain, Ninon Hartvick, Mirana Liorzou, Noémie Duval, associées à Thaïs, lançaient leur championnat de France de Nationale 1 par équipes. Les filles ont connu une première journée difficile avec 5 défaites en autant de matchs. Actuellement 15e du classement provisoire, elles tenteront de rectifier le tir, lors de la seconde journée à Dijon (18 & 19 novembre).
5 podiums à Hérouville-Saint-Clair
Enfin, 20 jeunes léopards étaient à Hérouville-Saint-Clair pour le challenge d’Automne et signent 5 podiums. Mathis Leplatois s’impose en M15 pour sa première compétition de l’année. En vétérans, Françoise Marques est passé tout près de la victoire, tout comme Hugo Lirola-Griffiths (M17) et Marius Germain (M9). En M17, Lucian Desramé termine troisième. Un sacré résultat de groupe pour cette reprise sur la scène régionale.
Les résultats complets :
Epreuve nationale senior homme de Livry-Gargan :
- 8 Nathan Fougy, 56 Colin Hartvick, 181 Alexandre Motte, 216 Sébastien Motte, 298 Benjamin Caffiaux, 397 Mathieu Motte
Epreuve nationale senior dame de Mâcon :
- 23 Ninon Hartvick, 90 Emma Falconnet-Biziou, 126 Noémie Duval, 157 Mirana Liorzou
Championnat de France par équipes N1 : 15e/16 ENE (Hartvick, Duval, Liorzou + Naucelle-Jardel)
Challenge d’Automne d’Hérouville-Saint-Clair :
- M9 mixte : 2 Marius Germain, 6 Oscar Bressol-Lemoine, 7 Bastien Papez
- M11 hommes : 5 Edgar Haon-Tolokian, 6 Sacha Martigny
- M13 dames : 6 Esther Rondet
- M13 hommes : 6 Esteban Leplatois, 19 Louis Germain, 20 Malo Muideblé
- M15 dames : 9 Juliette Jauneau, 10 Valentine Granjon
- M15 hommes : 1 Mathis Leplatois, 21 Marius Granjon
- M17 hommes : 2 Hugo Lirola-Griffiths, 3 Lucian Desramé, 12 Ronan Marette, 15 Esteban Villain, 22 Hamza Rondet
- M20 hommes : 8 Hugo Lirola-Griffiths
- Vétérans 2 hommes : 1 Nicolas Granjon
- Vétérans 2 dames : 2 Françoise Marques
- Vétérans 3 hommes : 12 Patrick Duval
Pas de commentaire