Samedi 16 et dimanche 17 décembre, les escrimeurs lexoviens étaient répartis sur les trois dernières compétitions de leur année 2023. A Nantes, Nathan Fougy remporte la médaille de bronze au championnat de France.
Nathan Fougy enchaîne. Après deux bons résultats sur ses deux premières épreuves nationales de la saison, notre épéiste lexovien a confirmé sa montée en puissance, samedi 16 décembre 2023 à l’occasion du championnat de France de Nationale 1 à Nantes (44). Dans une épreuve qui regroupait les 32 meilleurs épéistes français, Nathan est allé chercher la médaille de bronze. Son premier podium lors d’un championnat de France de Nationale 1. « Je ne m’attendais pas à ça. Je voulais gagner le premier match et égaler mon meilleur résultat sur l’épreuve (13e en 2022 NDLR). Finalement ça s’est bien passé. J’ai enchainé les victoires et je viens réaliser mon premier podium au France senior N1 donc je suis content. »
Sur sa route, notre épéiste a éliminé Alexandre Bardenet en 8e de finale (15-14). Actuellement n°6 mondial, son adversaire est bien connu à Lisieux puisqu’il a remporté par deux fois notre Mémorial Henri-Foussard. « C’est la première fois que je bats un tireur du Top10 mondial. Je suis content de le faire aujourd’hui (lire samedi, NDLR). » Avec cette belle médaille de bronze, Nathan Fougy confirme sa montée en puissance et une nouvelle étape dans sa progression. Un résultat qui est de bon augure avant des mois de janvier et février important pour le club et l’escrimeur de 27 ans.
Les léopards dominent les championnats de Normandie par équipes
Au même moment, de nombreux léopards étaient à Montivilliers (76) pour les championnats de Normandie par équipes. Sur l’ensemble des deux journées de compétitions, les léopards repartent avec 13 podiums dont 5 victoires (Senior Hommes avec la Team ENE, Seniors Dames, Vétérans Hommes, M15 dames et M9 hommes). Mention spéciale pour nos équipes seniors qui se qualifient par la même occasion pour le championnat de France de N3 au mois de juin.
Les résultats complets
- M9 hommes : 1 Lisieux (Oscar Bressol-Lemoine, Marius Germain, Bastien Papez)
- M15 dames : 1 Lisieux (Valentine Granjon, Juliette Jauneau, Romane Pellerin)
- M15 hommes : 2 Lisieux (Josué Agathon-Jean, Marius Germain, Gabriel Yvon)
- M17 dames : 2 ENE (Fara Liorzou), 3 Lisieux (Valentine Granjon, Juliette Jauneau, Romane Pellerin)
- M17 hommes : 2 ENE (Lucian Desramé, Hugo Lirola-Griffiths), 3 ENE (Antoine Lucas, Ronan Marette)
- M20 dames : 2 ENE (Emma Falconnet-Biziou, Fara Liorzou)
- M20 hommes : 3 ENE (Lucian Desramé, Enzo Houlette, Ronan Marette)
- Seniors dames : 1 Lisieux (Hemma Fleury, François Marques, Ambre Olivier, Marie Renaud)
- Seniors hommes : 1 ENE (Benjamin Caffiaux, Mathieu Motte, Sébastien Motte), 2 Lisieux (Loïc Doyhamboure, David Dreux, Konogan Le Barbier), 7 Lisieux² (Sylvain Carillet, Julien Grente, Romain Jeanne, Yoann Martigny)
- Vétérans hommes : 1 Lisieux (Serge Dreux, Lilian Gouineau, Nicolas Granjon)
Enfin, dimanche 17 décembre, Alexandre Motte était à Rennes au Challenge de l’Hermine. Il termine 6e.
Pas de commentaire