Le 1er et 2 juin 2024, nos léopards se rendront à Castelnau-le-Lez (34) pour disputer les championnats de France Sénior N2/N3.
Après les 4 médailles obtenues par les M17 et M20, les aînés tenteront à leur tour de revenir médaillés de l’Hérault. Pour la deuxième année consécutive, les championnats de France N1 ne se dérouleront pas en cette fin de saison mais en décembre prochain. Médaillé de bronze en décembre dernier, Nathan Fougy (14e) s’est une nouvelle fois qualifié parmi l’élite française.
8 léopards en individuel
Encore M20, Ninon Hartvick connaîtra ses premiers championnats de France N2 chez les séniors. Elle sera accompagnée de Mirana Liorzou, 25e l’an passé. Du côté de la N3, elles seront trois lexoviennes engagées : Noémie Duval et Emma Falconnet-Biziou pour l’ENE et Camille Doyhamboure pour Escrime Lisieux.
Chez les garçons, Colin Hartvick sera un prétendant à la médaille après sa 3e place aux Championnats de France N2 en 2021. Sébastien Motte qui avait fini à une belle 20e place l’an passé, et Benjamin Caffiaux tenteront eux-aussi de tirer leur épingle de ces championnats.
Des objectifs différents par équipe
Le lendemain, sous les couleurs de la Team ENE, Benjamin et Sébastien viseront au minimum un podium lors de l’épreuve par équipe en Nationale 3 associés au Caennais Corentin Lemarié et au jeune Odinn Bindas. Un podium qui serait synonyme de montée en Nationale 2 l’an prochain. Ce résultat viendrait conclure de la plus belle des manières la saison sénior 2023/2024 après le maintien historique des équipes féminine et masculine en Nationale 1.
Chez les dames, 4 lexoviennes s’engeront dans l’épreuve par équipe de nationale 3 : Camille Doyhamboure, Hemma Fleury, Françoise Marques et Ambre Olivier. Si pour la plupart d’entre elles il s’agira de leur première grande compétition, elles l’abordent avec envie et une grande motivation.
Les léopards qualifiés à Castelnau-Le-Lez
- Nationale 2 dame : Ninon Hartvick (49e), Mirana Liorzou (69e)
- Nationale 3 dame : Noémie Duval (114e), Emma Falconnet-Biziou (130e), Camille Doyhamboure (153e)
- Nationale 3 homme : Colin Hartvick (76e), Sébastien Motte (101e), Benjamin Caffiaux (144e)
- Nationale 3 dame par équipes : Doyhamboure, Fleury, Marques, Olivier
- Nationale 3 homme par équipes : ENE (Caffiaux, S.Motte + Lemarié, Bindas)
*entre parenthèse, leur classement national.
Pas de commentaire