Du 16 au 19 mars 2023, plusieurs de nos léopards étaient en Alsace pour deux grosses échéances de leur calendrier : d’abord les championnats de France universitaire à Strasbourg puis le circuit national M20 à Colmar.
Mathieu Motte en bronze avec l’Université de Caen-Normandie
Jeudi 16 et vendredi 17 mars, 4 léopards étaient à Strasbourg pour le championnat de France universitaire. Mathieu Motte (à droite sur la photo) s’est particulièrement distingué puisqu’il revient avec la médaille de bronze lors de l’épreuve par équipes avec l’université de Caen-Normandie. Aux côtés de Maxence Lemoisson, Raphaël Derrien et Romain Marsac, la quatuor normand est monté sur le podium après un début de journée difficile. « Ce matin (vendredi 16, NDLR) les poules étaient dures, on était pas très réveillé. Arrivé en tableau on tombe sur la seule équipe qu’on a battu en poule du coup ça nous a mis en confiance pour après, explique Mathieu Motte. On a pris rapidement l’avantage en quart de finale ce qui a permis à Max de gérer l’avance. En demi on mène avant le dernier relais mais Titouan Chotin (Staps Reims) était trop fort. On ne voulait pas perdre comme l’année dernière le match pour la 3eme place donc on s’est donné à fond pour obtenir cette médaille !” Pour le léopard, il s’agit d’une première médaille nationale après être passé à côté de son épreuve individuelle la veille (58e).
Les filles au pied du podium
Mirana Liorzou, Noémie Duval et Emma Falconnet-Biziou étaient également présentes à Strasbourg. Respectivement 18, 20 et 27èmes de l’épreuve individuelle, elles ne sont pas passés loin d’une médaille également. Défaites en demi-finale face à ASE Lille, elles loupent le bronze lors de la petite finale et terminent quatrièmes.
Emma 21e à Colmar
Le week-end alsacien s’est poursuivit à Colmar pour Mathieu Motte et Emma Falconnet-Biziou. Ils disputaient, dimanche 19 mars, une nouvelle étape du circuit national des moins de 20 ans. Le meilleur résultat est pour Emma Falconnet-Biziou, 21e. Pour Mathieu Motte, l’aventure s’est arrêtée dès le premier match à élimination directe. Il termine 104e.
Pas de commentaire