Samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, les léopards étaient à Douai pour le Championnat de France des moins de 17 ans. Sous les couleurs de la Team ENE, Hugo Lirola-Griffiths et Fara Liorzou décrochent deux nouvelles médailles nationales pour le club.
Week-end réussi pour les Léopards ! Après les moins de 20 ans, c’est au tour des moins de 17 ans (M17) de briller aux championnats de France. Disputés à Douai (59) les 25 et 26 mai 2024, ces championnats de France ont vu Hugo Lirola-Griffiths et Fara Liorzou monter sur le podium national.
Hugo Lirola-Griffiths vice-champion de France
En Nationale 2, Hugo Lirola-Griffiths est devenu vice-champion de France. Troisième l’an dernier dans cette même division, le lexovien améliore sa marque en 2024. Celui qui était 45e national avant l’épreuve a réalisé un parcours presque sans faute. Le léopard ne s’incline que de justesse en finale face à Bréven Roques (Périgueux), 15-13.
Fara Liorzou médaillée de bronze par équipes
Dimanche, lors des épreuves par équipes, ce sont les filles qui se sont illustrées. En Nationale 2, le trio composé de la lexovienne Fara Liorzou et des caennaises Héloïse Compain et Sibylle Robillard décroche la médaille de bronze. Cette médaille fait suite à leur très bonne saison par équipes. Les filles avaient pris la 4e place du championnat en saison régulière.
Photo : le Groupe U17 de la Team ENE
Les résultats complets
- Nationale 2 homme : 2 Hugo Lirola-Griffiths, 9 Lucian Desramé
- Nationale 3 homme : 75 Mathis Leplatois
- Nationale 2 dame par équipes : 3 ENE (Fara Liorzou + Héloïse Compain et Sibylle Robillard)
- Nationale 3 homme par équipes : 6 ENE (Lucian Desramé, Hugo Lirola-Griffiths + Gaspard Lemoisson)
Pas de commentaire