Samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 se tenaient les championnats de France des moins de 17 ans à Rodez (Aveyron). Deux léopards, Hugo Lirola-Griffiths et Fara Liorzou, sont montés sur le podium.
Après les moins de 20 ans couronnés de succès il y a 15 jours, c’est un nouveau championnat de France réussi qu’on vécu les léopards à Rodez. Dans la catégorie des moins de 17 ans, le club ramène deux nouvelles médailles nationales grâce à ses jeunes licenciés sous les couleurs de la Team ENE. Samedi 27 mai, c’est grâce à Hugo Lirola-Griffiths que le club s’est illustré. Le lexovien s’est paré de bronze en individuel en Nationale 2. « Je suis content de ce résultat qui conclu bien ma saison, soulignait celui qui cherchait un bon résultat depuis septembre. Le début de la compétition a été difficile, j’ai enfin réussi à entrer dans mes matchs lors du tableau à élimination directe. J’ai quelques regrets sur la demi-finale car je sais que j’aurai pu faire mieux. Il m’a manqué un peu de lucidité. » Le lendemain, lors des épreuves par équipes, c’est Fara Liorzou, en compagnie des caennaises Héloïse Compain et Sophie Chaparro, qui s’est illustré avec également une médaille de bronze en Nationale 2. « Il ne manque pas grand chose pour accrocher une finale, qui était atteignable à mon sens, confiait Nathan Fougy, notre coach sur place. Nous faisons des erreurs bêtes car on se précipite souvent un peu. C’est forcément un peu frustrant. Nous avons un groupe jeune, qui venait pour apprendre. C’est enrichissant pour la suite. » Prochain épisode pour les léopards aux championnats de France, les seniors ce week-end (4 & 5 juin) à Châlons-en-Champagne.
Les résultats complets :
Epreuves individuelles :
- N2 dames : 41 Fara Liorzou
- N2 hommes : 3 Hugo Lirola-Griffiths
- N3 hommes : 61 Ronan Marette
Epreuves par équipes :
- N2 dames : 3 ENE (Fara Liorzou + Sophie Chaparro et Héloïse Compain de Caen)
- N3 hommes : 14 ENE (Hugo Lirola-Griffiths, Ronan Marette + Martial Thouroude de Caen)
Noémie Duval cinquième aux Conquérantes
Au même moment, le club organisait les Conquérantes, une compétition pour promouvoir l’escrime et le sport féminin. Dans un plateau relevé, Noémie Duval prend la 5e place. Mirana Liorzou est 6e, Ninon Hartvick 7e et Françoise Marques 9e. Le débrief complet à retrouver ici.
Pas de commentaire