Les Léopards ont connu un week-end fructueux samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024. A Vire, Mâcon et Pont-à-Mousson, ils se sont montrés conquérants.
Les épéistes lexoviens étaient partagés sur trois lieux de compétitions pour ce nouveau week-end de décembre. Tout d’abord à Mâcon, les seniors dames du club disputaient la deuxième épreuve nationale de leur saison, samedi 7 décembre. La meilleure performance y est réalisée par Emma Falconnet-Biziou. La jeune léopard prend la 37e place. Ninon Hartvick et Mirana Liorzou terminent 76 et 89e. Camille Doyhamboure est 127e. Le lendemain, sous les couleurs de l’ENE, Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick et Mirana Liorzou disputaient la première journée du championnat de France N1 par équipes. Avec 2 victoires et 3 défaites, elles ont marqué de précieux points en vue du maintien. Prochain rendez-vous pour les filles, le 12 janvier à Soissons.
Déplacement difficile à Pont-à-Mousson
Au même moment, les seniors hommes étaient à Pont-à-Mousson pour leur deuxième épreuve nationale de leur saison. Malheureusement, aucun de nos épéistes n’a pu passer la première journée de compétition. Sébastien Motte termine 100e, Benjamin Caffiaux 156e et Mathieu Motte 215e.
4 victoires à Vire
Enfin, le reste des léopards étaient à Vire pour le tournoi de la Porte Horloge. Ils y réalisent quatre victoires : Juliette Jauneau (M15 dames), Nicolas Granjon (Vétéran 2 hommes), Mathis Leplatois (M17 hommes) et Alexandre Motte (Seniors hommes). Les lexoviens ne sont pas passés loin d’un meilleur bilan puisque nos 4 M11 se sont arrêtés au pied du podium, en quart de finale.
Résultats complets :
Mâcon – Epreuve nationale seniors dames :
- 37 Emma Falconnet-Biziou, 76 Ninon Hartvick, 89 Mirana Liorzou, 127 Camille Doyhamboure
Pont-à-Mousson – Epreuve nationale seniors hommes :
- 100 Sébastien Motte, 156 Benjamin Caffiaux, 215 Mathieu Motte
Vire – Tournoi de la Porte Horloge :
- M11 hommes : 5 Sacha Martigny, 6 Aymeric Marette, 7 Oscar Bressol-Lemoine, 8 Bastien Papez, 14 Marius Germain
- M15 dames : 1 Juliette Jauneau
- M15 hommes : Erwan Vialat
- M17 hommes : 1 Mathis Leplatois, Antoine Lucas
- Seniors hommes : 1 Alexandre Motte, Yoann Martigny
- Vétérans 2 hommes : 1 Nicolas Granjon
Pas de commentaire