Les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023 ont rimé avec solidarité au club à l’occasion de Touche pour le Téléthon. En parallèle, nos léopards n’ont pas oublié de briller au Havre.
Samedi 9 décembre, nos léopards se sont mobilisés pour la 7e année consécutive au profit de Téléthon. Au cours de leur événement « Touche pour le Téléthon« , une séance d’escrime fitness était organisée et proposée à l’ensemble de nos licenciés, des plus jeunes aux plus anciens. Si de nombreux léopards étaient en compétition ce week-end, cela n’a pas empêché les léopards de récolter 150€ au profit de l’association AFM-Téléthon et de passer un bon moment tous ensemble sur des exercices sportifs et dynamiques.
3 victoires au Havre
En parallèle, plusieurs de nos léopards étaient présents sur les différentes compétitions organisées par le Cercle d’Escrime du Havre. Chez les plus jeunes, sur le tournoi régional, on a vu la victoire d’Edgar Haon-Tolokian en M11, juste devant un autre léopard, Sacha Martigny, 3e. En M9, c’est Bastien Papez qui y a remporté sa première compétition. Oscar Bressol-Lemoine est 8e. En M15, nos léopards disputaient la première étape qualificative pour le championnat de France de leur catégorie, la Ligue Horizon 2032. Chez les garçons, c’est Mathis Leplatois qui l’emporte et signe par la même occasion son 3e succès de la saison. Gabriel Yvon est 8, Josué Agathon-Jean 9e, Marius Granjon 13e. Chez les filles, Valentine Granjon termine 6e, Juliette Jauneau 10e. L’ensemble de nos M15 s’est qualifié pour le second tour qui aura lieu début 2024.
Serge Genu, 17e de l’épreuve nationale vétéran
Enfin, dimanche 10 décembre, toujours au Havre, nos vétérans disputaient la deuxième épreuve nationale de leur saison. Comme à Val D’Europe, le meilleur résultat est au profit de Serge Genu, 17e en V4 (70 ans et +). Chez les V2 (50-59 ans), Nicolas Granjon est 30e chez les hommes, Serge Dreux 56e. Chez les femmes, Françoise Marques termine 27e. Enfin en V1 (40-19 ans), Grégoire Joly termine 69e.
Pas de commentaire