Les samedi 29 et dimanche 30 avril 2023, les meilleurs épéistes de moins de 20 ans seront à Lisieux pour le circuit national par équipes. La route pour le Championnat de France passera forcément par la salle multi-activités.
Après le Mémorial Henri-Foussard, le Challenge de la Ville de Lisieux est le second grand rendez-vous du club. L’occasion de retrouver les espoirs de l’épée française dont certains qui sont membres de l’équipe de France des moins de 20 ans, actuellement aux championnats du Monde à Plovdiv (Bulgarie). La salle multi-activités réunira 40 équipes hommes & 16 équipes femmes tout au long du week-end.
Une compétition par équipes
Contrairement à l’an passé, le Challenge de la Ville de Lisieux verra cette année uniquement des compétitions par équipes. Au niveau programme, la journée du samedi laissera place aux tours de poules épée hommes. Le dimanche révèlera les équipes vainqueurs après une journée où les hommes et les dames disputeront les tableaux éliminatoires et les phases finales.
La seule étape avant les championnats de France
Cadre de la demi-finale du championnat de France par équipes, l’édition 2023 du Challenge de la Ville de Lisieux présente une particularité. Cette année, notre épreuve sera la seule préparation pour les épéistes avant les Championnats de France, qui se dérouleront à Toulouse les 13 et 14 mai prochains. Après l’annulation de la première étape, initialement prévue à Fontaine (38) en janvier, les équipes devraient axer une grande partie de leur préparation lors de ce week-end de compétition. De quoi vivre de bons moments de tensions à la salle multi-activités.
Gaspard Verrier signe à nouveau l’affiche de l’épreuve
Deux jours de compétitions, plus de 250 escrimeurs répartis entre une quarantaines d’équipes masculines et une quinzaine de féminines, cela promet du spectacle sur les pistes de la salle multi-activités. 17 seront installées pour l’occasion. Dans les coulisses, notre organisation, rodée, est déjà dans les starting-blocks. Pour cette nouvelle édition, nous nous sommes associés aux talents de Gaspard Verrier pour la création de l’affiche. L’épéiste caennais, en école d’art, propose cette année une version revisité de l’affiche présentée l’an dernier. De la nouveauté dans la continuité, un modèle défendu par les léopards dans leurs événements.
Qui succèdera à Châlons-en-Champagne chez les dames et Paris UC chez les hommes ? Pour le savoir, rendez-vous le dimanche 30 avril à la salle Multi-Activités de Lisieux.
Pas de commentaire