Fini la longue galère de 10 jours. Après un long séjour Qatari, notre épéiste Nathan Fougy est enfin rentré en France, ce mardi 8 février 2022.
Testé positif au COVID-19 lors de la Coupe du Monde de Doha, il y a 10 jours, Nathan Fougy était contraint de s’isoler dans un hôtel pour contaminés de la capitale du Quatar et voyait sa fin de parcours s’arrêter brutalement. S’en suivait une longue attente pour le lexovien. Asymptomatique, il usait de tous les moyens pour faire passer le temps au mieux : tv à la demande, séances de sport,… Jeudi dernier (3/02), un nouveau test positif prolongeait son séjour à Doha.
Direction Nîmes ce week-end
« J’ai accusé un peu le coup à ce moment-là, expliquait Nathan en visio, mais j’ai vite relativisé. Ma galère aurait pu être pire. » Résultat 4 nouveaux jours d’attente avant un nouveau test ce lundi 7 février. Et hier enfin, la bonne nouvelle. Testé négatif, Nathan pouvait prendre la direction de l’aéroport pour un retour en France. Sauf que même ici, tout ne fut pas simple. « On n’a pas pu me prendre le billet pour l’avion de 15 heures« . Il prendra finalement celui de 1h15 heure locale après plus de 10 heures à errer dans les couloirs de l’aéroport. A 6h30 heure française, il était enfin de retour dans l’hexagone. Un ultime déplacement en train pour le ramener en Normandie près de ses siens et Nathan retrouvera le confort de son logement.
Une sacrée histoire qu’il n’aura pas trop le temps de raconter cette semaine. Il sera de retour à l’entraînement ce mercredi 9 février au club avant de prendre la direction de Nîmes ce week-end pour une nouvelle manche du circuit national. Après 10 jours sans escrime, on imagine bien son envie de refouler au plus vite les pistes d’escrime.
Pas de commentaire