A Doha pour la coupe du Monde d’épée, Nathan Fougy a passé sans encombre la première journée de compétition. C’est finalement la COVID-19 qui a mis fin à son parcours. Frustrant.
Dimanche 30 janvier 2022, notre épéiste Nathan Fougy devait affronter le japonais Akira Komata au premier match du tableau final de la coupe du Monde de Doha. Malheureusement, le lexovien n’aura pas eu l’occasion de se tester face à son adversaire. « J’ai été testé positif samedi soir lors d’un test antigénique que nous devions faire pour prendre l’avion ce dimanche » précise-t-il. Un résultat confirmé quelques heures plus tard par le test PCR.
« La journée avait trop bien débuté »
Forcément, la frustration était grande du côté de Nathan à l’annonce de cette nouvelle. « J’ai fais un test PCR lundi matin avant de partir, mercredi soir un antigénique en arrivant et également un PCR vendredi. Tous ont été négatifs« . Samedi 29 janvier, la journée avait idéalement débutée pour notre léopard. Avec 4 victoires et 2 défaites en poule, il remportait son match de barrage pour accéder au tableau final de ce dimanche. « La journée avait trop bien débuté » continue Nathan. « J’étais vraiment bien rentré dans ma compétition, je lâchais bien mes coups. J’ai perdu deux matchs mais c’était à ma portée, ne pas me qualifier pour dimanche aurait été une contre-performance. » Seul français pour l’instant touché par le virus, ce sont désormais 7 jours d’isolement dans un hôtel à Doha qui attendent notre épéiste.
Forcément, le moral était un peu en berne dimanche matin au moment d’être mis dans un « hôtel pour positif ». « Ce n’est pas la même qualité de logement que celui où l’on était pour la compétition. Je vais devoir passer 7 jours là-bas avant de pouvoir rentrer« . La poisse continue de suivre Nathan. Déjà l’an dernier en tant que cas contact, la COVID-19 lui avait privé d’une reprise des compétitions. Mais dans cette pandémie qui ne loupe vraiment personne, la suite ne pourra être que meilleure pour notre sportif.
Comme précisé par Nathan, sa saison ne s’arrête pas pour autant avec cette contamination. 48e au classement final après cette fin prématuré, Il a prouvé à Doha qu’il était dans le match avec les meilleurs mondiaux. Sous les yeux du duo de sélectionneurs Obry-Grumier, il aura sûrement marqué des points en vue de la prochaine épreuve internationale à Sotchi (Russie). Et finalement, on racontera peut-être finalement cet événement comme une simple péripétie dans quelques mois car pour écrire des belles histoires, les héros ont besoin d’obstacles. Mais peut-être que là, nous ne sommes plus très objectif. Courage Nathan, on est avec toi !
Envoyez vos messages à Nathan
Pour aider notre léopard à passer au plus vite son isolement, aidez-nous en lui envoyant photos, dessins, vidéos et autres messages d’encouragement à communication@escrimelisieux.fr . Nous lui transfèrerons tout, sans exception ! 🙂
Pas de commentaire