A une vingtaine de jours de la 46e édition du Mémorial Henri-Foussard, le club des léopards, organisateur de l’épreuve comme à voir se dessiner les contours du plateau 2025.
C’est un fidèle parmi les fidèles qui est la première tête d’affiche du Foussard 2025. Vainqueur de l’épreuve en 2020, Lilian Nguefack n’a manqué aucune des 6 dernières éditions du tournoi lexovien. Vice-champion du Monde chez les juniors, champion d’Europe individuel et par équipes en U23, l’épéiste de levallois (25 ans) fait partie des meilleurs épéistes français à l’heure actuelle. Le numéro 10 au classement national français sera, pour sûr, l’un des prétendants à la victoire finale. L’an passé, Lilian Nguefack avait pris la 10e place de l’épreuve. Son parcours s’était arrêté en 1/8e de finale face à Aymerick Gally (Rodez Aveyron) au terme d’un match très serré (9-8).
Les Saoudiens de retour à Lisieux
Ils avaient marqué l’édition 2024 avec 3 participants dans le Top30 du classement final. Les saoudiens viendront une nouvelle fois se tester à Lisieux les 11 et 12 janvier prochains. Le club a eu la bonne nouvelle ce mercredi 18 décembre 2024. Désormais entraînés par l’ancien sélectionneur français et vainqueur du Foussard en 1995, Hugues Obry, les athlètes saoudiens, au nombre de 7, auront à cœur de se tester face aux meilleurs épéistes français avant la reprise des épreuves de coupe du Monde, à Doha (Qatar), les 25 & 26 janvier 2025.
Photo principale : Finale du Mémorial Foussard 2021 entre Lilian Nguefack & Alexandre Bardenet – Crédit : Guillaume Marie / Ouest-France
Pas de commentaire