Après une édition 2024 record, les léopards d’Escrime Lisieux ont eut l’accord de la Fédération Française d’Escrime (FFE) pour organiser la 46e édition du Mémorial Henri-Foussard. Elle se déroulera en janvier 2025.
C’est désormais officiel, candidat à sa propre succession, Escrime Lisieux s’est vu réitérer la confiance de la FFE pour l’organisation de son épreuve nationale épée homme senior, le Mémorial Henri-Foussard. Après une 45e édition record avec 288 participants et la troisième victoire de Paul Allègre, il y aura donc bien un 46e Foussard. La nouvelle est arrivée jeudi 11 juillet par mail, à tout juste 6 mois de l’épreuve.
Rendez-vous les 11 & 12 janvier à la salle multi-activités
Car en 2025, le Mémorial Henri-Foussard, décalé en février cette saison, retrouve une date plus habituelle, celle du second week-end de janvier, les 11 et 12 précisément. Le lieu, lui reste inchangé. Depuis 2018, l’épreuve a pris ses quartiers à la salle multi-activités de Lisieux et il en sera de même en 2025. Pour le 46e Foussard, les léopards comptent bien franchir un nouveau pallier dans l’organisation de leur événement, en terme de participants d’abord mais également en terme de qualité d’organisation. « Nous espérons atteindre la barre symbolique des 300 participants cette année. Nous l’avons frôlé l’an dernier et nous avons vu que nous étions capable d’accueillir autant de monde dans de bonnes conditions » présente Emmanuel Hartvick, président nouvellement réélu du club. « Nous aimerions également monter la qualité de nos prestations son et lumière et structurer la logistique de l’événement » ajoute Alexandre Motte, en charge de l’organisation. « Pour cela, on va devoir trouver des partenaires supplémentaires. 5 à 6000€ de plus seront nécessaires« . Une somme importante mais nécessaire pour continuer d’attirer les meilleurs épéistes du monde.
Trois autres épreuves au programme
Outre le Mémorial Henri-Foussard, les léopards ont postulé pour deux autres organisations : la Fête des Jeunes Normands, cadre du championnat de Normandie pour les M9 et M11 aux trois armes, Les Conquérantes, compétition 100% féminine et les championnats de Normandie à l’épée M13 à vétéran. Les décisions de la Ligue régionale d’Escrime de Normandie et du Comité Départemental d’Escrime du Calvados quant aux choix des organisateurs devraient être prises dans les prochaines semaines.
Pas de commentaire