Le Père Noël est passé en avance pour Nathan Fougy. Notre épéiste lexovien a appris jeudi 21 décembre 2023 sa sélection pour la Coupe du Monde de Doha (Qatar) du 29 au 31 janvier 2024.
C’était une sélection qui était espérée mais que l’on attendait pas si tôt. Troisième du championnat de France à Nantes samedi 16 décembre 2023, Nathan Fougy a été retenu pour la Coupe du Monde de Doha (Qatar) qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2024. L’épéiste lexovien a appris la bonne nouvelle jeudi 21 décembre 2023. Un joli cadeau de Noël en avance pour celui qui enchaîne les bonnes performances depuis le début de la saison.
Doha et ses émotions contraires
A Doha, Nathan Fougy retrouvera le circuit de la coupe du Monde, qu’il n’avait plus côtoyé depuis l’épreuve parisienne de mai 2022. Surtout, il retrouvera une compétition durant laquelle il avait connu bien des émotions contraires. En janvier 2022, il avait déjà participé à cette épreuve du circuit de la coupe du Monde. Passée la joie d’être qualifié pour le tableau final de l’épreuve, il avait dû déclarer forfait, positif au COVID et s’était retrouvé isolé 11 jours dans un hôtel qatari avant de pouvoir rentrer en France. En 2024, Nathan espère bien, cette fois, aller au bout de son parcours.
Un début d’année chargé
Avant Doha, Nathan Fougy débutera son année 2024 à Fontaine (38) lors la première journée du championnat de France N1 par équipes avec la Team ENE. Ce championnat très dense sera un bon moyen de se mettre en jambe avant la coupe du Monde. Viendra ensuite le Mémorial Henri-Foussard (10 & 11 février) où un bon résultat lui permettrait de prolonger l’aventure internationale lors de la coupe du Monde de Heidenheim (Allemagne, 22 & 23 février). Et si la magie de Noël ne faisait que de débuter ?
Pas de commentaire