Dimanche 18 juin, la Fête des Jeunes Normands clôturera les événements organisés par le club cette saison. Compétition pour les moins de 9 et 11 ans au sabre, à l’épée et au fleuret, elle présente cette année deux nouveautés.
Un échauffement collectif
Championnat régional pour les M9 et les M11, la Fête des Jeunes Normands est une véritable fête de l’escrime. Dans cette optique, chaque catégorie s’échauffera collectivement et en musique. Une nouveauté qui vient apporter une touche supplémentaire de bonne humeur et de convivialité avant que les futurs champions entament leur compétition.
Opération une seconde chambre pour ta coupe
Après avoir récemment rejoint le dispositif Angela (une aide aux personnes victimes de harcèlement), le club continue de s’engager en faveur des causes sociétales. Pour aller dans ce sens, l’ensemble des récompenses données lors de la Fête des Jeunes Normands seront issues de dons des anciens champions du club souhaitant offrir une seconde vie pour leurs coupes. Une manière pour les léopards de lutter contre le gaspillage.
Ce qu’il faut savoir :
- La Fête des Jeunes Normands est la référence du championnat de Normandie pour les moins de 9 et 11 ans au sabre, à l’épée et au fleuret
- La compétition se déroulera le dimanche 18 juin à la salle multi-activités de Lisieux
- 100 jeunes escrimeurs sont attendus dont une quinzaine de petits léopards
- 2e édition du trophée « Sacha-Peludo-Martz, en hommage à notre jeune léopard disparu trop tôt, qui récompense le meilleur club sur l’ensemble de la journée
- C’est un événement destiné à la promotion de la pratique compétitive de l’escrime
Pas de commentaire