Samedi 13 et dimanche 14 avril débutait la campagne des championnats de France pour nos léopards. Nos moins de 20 ans (M20) étaient à Toulouse. Arthur Douet s’illustre en individuel, les filles par équipes.
Ils ont idéalement lancé leur campagne. A Toulouse, nos M20 disputaient leur championnat de France. Ils étaient 5, sous les couleurs de l’ENE. La performance du week-end est au crédit de nos féminines. Fara Liorzou, Emma Falconnet-Biziou et Ninon Hartvick, associées à la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel, ont remporté la médaille de bronze en Nationale 1, quinze jours après leur podium au Challenge de la ville de Lisieux. Elles chutent en demi-finale contre Paris UC, 39-33 au temps. “On monte sur le podium, on a rempli l’objectif. Les filles ont fait le boulot” commentait après l’épreuve Benoît Fretard, coach sur place. “Il y a tout de même un peu de déception à l’idée d’avoir loupé la finale pour 4 touches face au Paris UC. La finale était atteignable, il y avait mieux à faire.”
Arthur Douet 10e en individuel
La veille, c’est Arthur Douet qui s’est illustré lors des épreuves individuelles. Notre augeron prend la 10e place en Nationale 1, défait en 8e de finale par le futur champion de France, Gauthier Giorgi. “Il était simplement plus fort. Arthur a fait son match et n’a pas de regret à avoir” concluait Maître Fretard. Parmi les autres bons résultats, on notera la 12e place d’Emma Falconnet-Biziou, toujours en Nationale 1.
Les résultats complets :
Epreuves individuelles :
- Nationale 1 dames : 12 Emma Falconnet-Biziou
- N1 hommes : 10 Arthur Douet
- N2 dames : 44 Fara Liorzou
- N3 hommes : 60 Enzo Houlette, 81 Mathieu Motte
Epreuves par équipes :
- N1 dames : 3 ENE (Liorzou, Hartvick, Falconnet-Biziou + Naucelle-Jardel)
- N3 hommes : 9 ENE (Douet, Houlette, Motte + Derrien)
Mathis Leplatois, 5e avec la Normandie
Au même moment, Mathis Leplatois était au Challenge Aramis à Lyon, un tournoi par équipes dédiés aux M15. Sous une bannière normande avec le caennais Gaspard Lemoisson et les deux havrais Jules Léger et Elouan Jaffrazic, il vient chercher la 5e place. Une bonne répétition avant son championnat de France, la Fête des Jeunes, qui aura lieue à Albi les 11 & 12 juin prochains.
Pas de commentaire