De Vitré au Havre, les léopards étaient repartis sur deux compétitions en ce week-end du 6 & 7 mai 2023. Les petits Marius ont brillé en terre bretonne.
Le week-end des léopards débute au challenge de Vitré. Cinq jeunes léopards étaient en Bretagne pour ce tournoi. Il fallait s’appeler Marius au club pour monter sur le podium. En M13, Marius Granjon y remporte sa toute première compétition après avoir enchaîné de nombreux podiums cette saison. En M9, c’est un autre Marius, Marius Germain, qui s’illustre. Il termine troisième. Les autres léopards engagés ne sont pas passés loin du podium non plus. Oscar Lemoine-Bressol termine 10e en M9 tandis que Louis Germain finit 5e en M11. Chez les filles M13, Valentine Granjon est 5e, Juliette Jauneau 7e.
Un déplacement difficile au Havre
Au même moment, nos M17 étaient au Havre sous les couleurs de la Team ENE pour la demi-finale du championnat de France par équipes. Malheureusement, ce fut un week-end compliqué pour les deux équipes engagées qui ont perdu tous leurs matchs. Les garçons (Hugo Lirola-Griffiths, Ronan Marette et les caennais Martial Thouroude et Emile Leroy-Boye) terminent 21e. Les filles (Fara Liorzou et les caennaises Sophie Chaparro et Héloise Compain) terminent 8e. Ces dernières assurent tout de même leur qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Rodez à la fin du mois.
Pas de commentaire