Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, nos léopards étaient de nouveau sur les pistes des compétitions régionales et nationales. Ils ajoutent 4 nouveaux podiums à leur récolte.
A Châlons-en-Champagne, nos moins de 17 ans disputaient une nouvelle manche de leur circuit national. Dans la région Grand Est, c’est Hugo Lirola-Griffiths qui réalise la meilleure performance. Le lexovien prend la 46e place. Eliminés plus tôt dans la compétition, Ronan Marette termine 128e et Mathis Leplatois 167e. Chez les filles, Fara Liorzou est 92e.
4 podiums à Alençon
Au même moment, nos plus jeunes léopards étaient à Alençon pour le Tournoi Margueritte de Navarre. Ils ajoutent 4 nouveaux podiums au compteur de nos épéistes cette saison. La journée débutait bien avec la 3e place de Marius Germain en M9, très vite imité par son frère Louis, second en M11. Chez les M13, Valentine Granjon signe son 6e podium en 7 compétitions cette saison et prends la deuxième place. Juliette Jauneau est troisième. Chez les garçons M13, Esteban Leplatois et Marius Granjon sont éliminés en quart de finale et se classent respectivement 6 et 8e. Antoine Lucas en M15 s’incline également en quart de finale.
De l’autre côté de l’Atlantique
Enfin, des nouvelles de Benjamin Caffiaux. Notre léopard est parti de l’autre côté de l’Atlantique, à Atlanta (Géorgie – USA) pour un stage professionnel de 10 semaines. Il est parti avec sa tenue d’escrime et il a bien fait ! Participant à l’UGA Open 2023 de Gainesville dimanche, il termine 3e de la première compétition du jour. Un résultat qui lui a permis de participer au second tournoi, plus relevé où il termine 42e.
Pas de commentaire