Samedi 19 novembre, Arthur Douet sera à Riga (Lettonie) pour la première manche de coupe du Monde U20. Après Fara Liorzou, les sélections internationales s’enchaînement pour les léopards.
Les sélections internationales se poursuivent pour les léopards. Ce week-end, Arthur Douet sera à Riga (Lettonie) pour la première coupe du Monde U20 de la saison. Une belle surprise pour notre jeune épéiste qui ne s’attendait pas à être retenu pour sa première année chez les moins de 20 ans. « Cela fait quelque chose une première coupe du Monde. C’était un peu inespéré en début de saison, je ne l’avais pas envisagé. Après ma 7e place à Toulouse, on a commencé à m’en parler un peu et je me suis dis on verra bien…«
Une première chez les moins de 20 ans
Déjà auteur de plusieurs sélections en coupe d’Europe chez les moins de 17 ans, Arthur poursuit donc sa progression à l’échelle internationale. « Aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a du stress mais il y a de l’excitation quand même car cela sera la découverte du haut niveau chez les moins de 20 ans. J’ai déjà fait des coupes d’Europe en U17 mais je pense que cela va être complètement différent« . S’il y va sans réel objectif, l’augeron sait que l’adversité sera forte et qu’il faudra batailler dur pour faire un résultat. « Tous les adversaires seront là pour réussir et gagner leur match, il faudra arriver à être meilleur qu’eux« .
Le même parcours que Nathan Fougy ?
Après Fara Liorzou, le week-end dernier à Grenoble, c’est la deuxième sélection international pour les léopards cette saison, signe que le club est encore une pépinière à champions. D’ailleurs, Riga n’est pas inconnue pour les lexoviens. Il y a quelques années, le 7 février 2014, un certain Nathan Fougy y disputait lui aussi sa première coupe du Monde U20. Le fer de lance lexovien avait alors pris la 2e place de l’épreuve. On souhaite autant de réussite à Arthur samedi !
Pas de commentaire