Samedi 12 novembre 2022, Fara Liorzou prend la direction de Grenoble pour le Challenge Mondial U17. Elle y fera ses premiers pas sur la scène internationale.
Quelques semaines après sa 36e place au circuit national U17 de Dax, Fara Liorzou a reçu la bonne nouvelle : elle a été retenue par la Fédération Française d’Escrime pour participer au Challenge Mondial U17 de Grenoble, manche du circuit européen dans sa catégorie. Pour notre jeune lexovienne, âgée de 17 ans, il s’agira de sa première sélection internationale. « Cette sélection me fait plaisir car c’était mon objectif en allant au circuit national de Dax. Même si j’ai été déçue par mon résultat, j’ai quand même réussi à me qualifier » confie-t-elle.
Samedi, Fara sera au milieu des 175 participantes engagées sur l’épreuve. Des italiennes aux américaines, en passant par les suisses ou les allemandes, les meilleures nations du monde seront présentes. « Je suis un peu stressée car c’est une nouvelle expérience pour moi. C’est la première fois que je fais une compétition internationale donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre même si je sais que le niveau s’annonce très élevé ». Entre découverte et apprentissage, Fara se rend à Grenoble sans objectif précis, avec la seule intention de tout donner et profiter au maximum de l’expérience.
L’augeronne rejoint ainsi le cercle des escrimeurs internationaux du club. C’est la 31e licenciée à décrocher ce précieux sésame et la suite logique pour celle qui a obtenu sa première médaille nationale au printemps dernier en devenant vice-championne de France N2 des moins de 17 ans par équipes.
Pas de commentaire