A Nantes, plusieurs de nos léopards étaient dans l’équipe de Nationale 2 de la Team ENE a l’occasion de la deuxième journée du championnat de France par équipes.
Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023, Colin Hartvick, Nathan Fougy (photo) et Alexandre Motte étaient associés au caennais Vallier Rousseau sous les couleurs de la Team ENE pour la deuxième journée du championnat de France de Nationale 2 par équipes. Après leur troisième place à Fontaine en décembre, le quatuor normand comptait confirmer afin de valider sa place dans le Top 8 du classement et ainsi jouer la montée en Nationale 1 lors des play-offs à Châlons-en-Champagne (4 juin). C’est chose faite. Auteurs d’un parcours, presque, sans-faute, la Team ENE vient chercher la 5e place à Nantes. Il ne leur aura manqué qu’une touche face à Levallois en quart de finale pour espérer un meilleur résultat. « On a juste une touche à se reprocher mais on avait les cartes pour être premier, a confié notre maître d’armes, Benoît Fretard, sur le site de l’ENE. On a fait de bons matchs sur le week-end où, sauf face à Levallois, on a tout gagné. On assoit notre position de favoris en Nationale 2. Il faudra clôturer de belle manière au championnat de France. » Désormais 4e au classement national, l’ENE devra finir sur le podium pour monter en Nationale 1, la plus haute division en escrime, la saison prochaine. Réponse dans un mois et demi.
Marius Granjon troisième à Fontainebleau
Au même moment, Marius Granjon était au tournoi de Fontainebleau en M13. Seul représentant du club, notre jeune léopard vient y décrocher un nouveau podium, son 6e cette saison. Il termine troisième.
Pas de commentaire