Jeudi 19 décembre 2024, les léopards ont retrouvé leurs amis et partenaires d’aventure du handball et du tennis de table pour dresser le bilan de la première action commune en faveur du Téléthon. Grâce à la mobilisation de nos trois clubs, plus de 500€ ont été récoltés.
Pari réussi. Pour une première animation ensemble, les clubs de tennis de table, handball et d’escrime de Lisieux ont réussi à récolter 503,80€ au profit du Téléthon lors de la journée de mobilisation, le samedi 30 novembre dernier. Avec plus de 80 personnes réunies et réparties dans 18 équipes, la fête a été totale pour les trois associations sportives et encourage à de nouvelles actions communes. Tout au long de la matinée dédiée au Téléthon, les participants ont pu s’essayer aux trois disciplines des clubs au cours de 7 ateliers pensés et mis en place pour la pratique de tous : quelque soit l’âge, le niveau sportif ou sa situation handicapé ou valide. Les sourires et les retours positifs chez les participants, au terme de cette matinée, donnent déjà des idées pour la suite aux trois dirigeants des clubs porteurs de l’initiative.
Les réactions :
David Langlois, président du CAL Handball : « C’est un bilan positif pour nous avec plus de participants que lorsque nous faisions notre opération seul. Nous avons pu toucher un autre public, extra-sportif, faire participer les parents notamment ceux du cours baby-hand. Avant nous n’avions que des joueurs. Tout le monde était ravi selon les retours que nous avons eu. Les ateliers étaient ludiques et sympas. C’est une expérience à renouveler ! »
Sébastien Deroose, vice-président de l’AS Tennis de Table Lisieux : « Nous sommes ravis de la matinée. On sentait le contentement de tous. On a passé une matinée à se faire plaisir, c’est ce que l’on retient. Pour nous, ce genre de mobilisation était la première fois. On n’a pas cette culture là au club et j’espère qu’on arrivera à avoir plus de monde l’an prochain. Je suis certain que c’est une expérience à renouveler sur le Téléthon ou une autre action car cela nous a permis de découvrir d’autres personnes et nos clubs voisins. »
Emmanuel Hartvick, président d’Escrime Lisieux : « C’est une vraie réussite ! On a réussi à réunir beaucoup de personnes, à mobiliser nos licenciés, leurs familles et nos bénévoles. C’était important pour nous. On a relancé une opération qui était en perte de vitesse dans notre club. C’est une satisfaction encore plus importante que l’on a mené cette opération avec les clubs de hand et de tennis de table. On a montré que l’on pouvait réaliser des actions conjointes et que nous ne faisons pas seulement que partager un lieu. Ceux qui ont participé ont aimé découvrir les autres disciplines proposées. Je suis également heureux qu’on ait pu proposé des ateliers adaptés à la pratique handisport. En regardant les visages, on a pu voir notre réussite. »
Pas de commentaire