3620€ ont été récoltés par les léopards pour leur financement participatif. Une belle réussite permise par la mobilisation de tous et qui permet d’aborder avec détermination le 45e Mémorial Henri-Foussard.
La cagnotte est refermée. Depuis le mercredi 15 novembre 2023, la cagnotte du financement participatif lancée par les léopards pour le renouvellement de leurs pistes d’escrime est terminée. Au total, ce sont 3620€ qui ont été récoltés auprès de nombreux particuliers, amoureux du club, d’hier et d’aujourd’hui. « Nous sommes très fiers de la forte mobilisation qu’il y a eu autour de cette cagnotte » se réjouit Emmanuel Hartvick, président du club. « Nous avons eu le plaisir de recevoir, non seulement, le soutien de personnes actuellement au club, mais également de nombreux anciens, qui continuent de nous suivre même à distance. Merci ! « . Une sacré fierté pour le club qui a pu voir une communauté soudée autour de ce projet. « Cela confirme ce que nous pensions. Les gens sont attachés au club et à l’organisation de nos grands événements, dont fait partie le Mémorial Henri-Foussard. Cela nous booste alors que nous attaquons les derniers mois de l’organisation« .
12 nouvelles pistes aux normes « Coupe du Monde »
Désormais, le compte à rebours est lancé. Dans moins de 3 mois, l’épreuve qui fêtera ses 45 ans recevra ses quelques 200 participants sur des pistes toutes neuves. « Grâce au soutien lié à cette cagnotte, nos partenaires publics, la Région Normandie et le Département du Calvados, ainsi que plusieurs partenaires privés, nous avons pu passer la commande de 12 nouvelles pistes d’escrime » poursuit Emmanuel Hartvick. Des nouvelles pistes, dernier cri, aux normes des épreuves de coupe du Monde. « Cet investissement rentrait dans notre politique de développement afin de continuer d’accueillir les meilleurs épéistes du monde à Lisieux« . Commandées, elles devraient arriver courant janvier, pile à temps pour le Mémorial Henri-Foussard.
Un événement dédié aux contributeurs et financeurs
« Si des entreprises privées souhaitent encore nous soutenir, il est encore temps. Même si le projet est financé, chaque soutien supplémentaire permettra de limiter son impact sur notre trésorerie » ajoute Emmanuel Hartvick. « Surtout, vous pourrez vous associer à l’un des événements sportifs majeurs de Lisieux et du Pays d’Auge« . Entreprises privées, partenaires publics et contributeurs à la cagnotte ; tous se retrouveront mi-janvier pour un événement qui leur sera dédié. « Nous allons réaliser une soirée en l’honneur de nos bénévoles et tous ceux qui nous ont aidé dans ce projet« . Ce sera l’occasion pour le club de les remercier et de présenter en détail la 45e édition du Mémorial Henri-Foussard. A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, Lisieux pourrait devenir un point de passage obligé pour préparer au mieux cette grande échéance. Ce nouveau plateau technique sera un nouvel argument de poids.
Pas de commentaire